samedi 14 mars 2015

Pourquoi ce nouveau blog?

A la demande de nombreuses amies et celle de ma fille ainée, je reprends la plume et le chemin du blog, après quelques années d'abandon ! 

Ce blog traitera exclusivement de cuisine végétale.

Je suis devenue végétarienne il y a deux ans.
Suite à une prise de conscience.
Suite à une remise en question totale de mes habitudes. 
Suite à de nombreuses lectures. 
Depuis quelques mois, j'ai glissé dans le végétalisme.

Je ne vais pas ici me justifier par rapport à ce choix.
Mais lorsqu'on me demande pourquoi je l'ai fait, (croyez-moi, on me le demande plus que régulièrement), je réponds ceci: je suis une carnivore avertie !

Mes motivations, comme celles de mes comparses sont diverses :
- santé
- souffrance animale
- écologie …

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si vous voulez en savoir plus sur mes choix, je ne peux que vous conseiller quelques lectures :
- No steak d'Aymeric Caron (Je n'aime pas le monsieur, mais je partage tout ce qu'il dit dans ce livre là!)
- Bidoche, de Fabrice Nicolino, une enquête choc sur l'industrie de la viande qui s'appuie sur de nombreuses études.
- L'enquête Campbell de T. Colin et T M Campbell, souvent citée par Aymeric Caron, qui résume 20 années de recherches sur les liens entre l'alimentation et la santé à long terme.

Il y a aussi ce film, "Terriens", (une recherche sur google et vous pourrez le visionner)… que j'ai regardé jusqu'au bout, en pleurs.

Je suis aussi abonnée à la page facebook de L214, une association française qui milite pour la protection des animaux et qui enquête sur les conditions d'élevage.

Quand on voit tout ce qui se passe, qu'on prend conscience, qu'on ne se cherche plus de fausses raisons pour ne pas franchir le pas, et quand on ne se lance pas n'importe comment dans l'aventure, croyez-moi,  tout est tellement simple !
Simple, bluffant, beau, et bon! Si si ! A la sempiternelle question :

"Ah bon, tu es végétalienne? Mais…qu'est ce que tu manges alors ???"

je vais donc répondre en images et prouver que se nourrir exclusivement de végétaux est loin d'être triste, répétitif, sans aucun goût !

Bien au contraire !




2 commentaires:

  1. hiiiii (cris de joie dans la cuisine)
    contente de te retrouver sur la toile!
    hâte d'en (sa)voir plus car tu le sais, c'est un sujet auquel je suis attentive.
    waouh! bon retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé salut ma Tica! Je t'ai entendue crier depuis ta Drôme !! J'étais sûre que tu allais être la preums !
      Ca faisait un bail que n'avais plus bloqué et tu sais quoi? Merdum j'ai perdu la main!!!
      Bisous à tout bientôt!

      Supprimer